Forum Honda Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

la peau de l'ours

2 participants

Aller en bas

la peau de l'ours Empty la peau de l'ours

Message  Macfit Mer 11 Sep - 13:58

Bonjour à toutes et à tous. Vous connaissez le proverbe, il ne faut pas vendre la peau de l'ours, etc... C'est exactement ce que j'ai fait: j'ai acheté 2 hp pour les installer dans les portes arrière de la Jazz 1 1.2 live de ma compagne, persuadé que j'étais de pouvoir le faire sans encombre. Dans mon souvenir, les grilles des HP étaient amovibles, et ce serait un jeu d'enfant. Evidemment, rentré à la maison, je me suis vite rendu compte qu'il fallait déposer la garniture complète... et moi qui faisait le fier devant ma compagne. Peut-être quelqu'un d'entre vous pourra m'éclairer, m'assurer que l'opération n'est pas trop galère.
A part ça je roule aussi en Jazz 1.4, deuxième génération. Je peux donc comparer les deux modèles. Niveau puissance, rien à voir, énorme avantage -et c'est normal- pour la 1.4l, par contre je trouve le confort bien plus élevé dans l'ancienne génération. De même les finitions, les plastiques sont de bien meilleure qualité, mieux ajustés. Mais l'agrément de conduite de la 1.4 rattrape tout. Conso sur 40 000 km: 5,9l / 100km, beaucoup de ville, beaucoup de petits trajets, des routes de montagne (Pyrénées Orientales). Plus que raisonnable, donc.
On a fait faire des housses sur mesures chez Bancarel, un artisan installé en Lozère. Vers le mois de Juin, chez Feu Vert, ils font une promo: la totale pour 170 euros, et la qualité est bien au rendez-vous, rien à voir avec les housses universelles.  
A bientôt!

Macfit

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

la peau de l'ours Empty Re: la peau de l'ours

Message  Moulefrite63 Sam 14 Sep - 15:15

Salut, ça plaisir un peu de visite Very Happy  ... Car c'est un peu le calme plat en ce moment Rolling Eyes 
Tu peux te présenter et tes deux Honda Jazz dans les sections appropriées.
Toi, je pense, tu aimes la Jazz Laughing 
Concernant ton soucis qui en es pas un, vu que y'a pas de problèmes mais que des solutions Wink 
Sur ma graphite j'ai déjà des HP, mais je jetterai un œil et regardai sur le net pour t'aider.

Concernant la Jazz 2, j'en ai déjà parlé sur un topic. Y'a que du plus a par la plage arrière qui est bien plus pratique sur la Jazz 1.
Moulefrite63
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

la peau de l'ours Empty Re: la peau de l'ours

Message  Moulefrite63 Ven 20 Sep - 9:40

J'attendais une réponse mais tant pis.
J'ai regardais et j'ai déjà démonté sur mon Honda Civic.
Y'a une seul vis a l'intérieur de la poignée. Faut la dévisser.
Après faut coulisser la poignée a droite ou a gauche puis libérer la tringle de porte. Avec un petit tournevis plat faut appuyer de dessous un petit bout de plastique qui fait la liaison entre les deux..
Et enfin tirer sur l'ensemble du panneau de porte qui est simplement clipser vers sois, puis very le haut.
Voilà la peau de l'ours est pas si compliqué a attraper Laughing
Moulefrite63
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

la peau de l'ours Empty Re: la peau de l'ours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum