Forum Honda Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

achat honda jazz

3 participants

Aller en bas

achat honda jazz Empty achat honda jazz

Message  jog Mar 12 Mar - 9:59

je suis chaud pour acheter une jazz 1.4 mais j'hesite avec une hundaie IX20 une kia venga et une opel meriva..... Du coup je glane des renseignements.
Le toit panoramique et le reste sont ils etanche dans le temps ? ( j'ai eu des problemes avec d'autres marques et du coup j'hesite a prendre le toit pano vu que j' habite en basse normandie )
Y a t il des problemes recurents ?
La difference entre le 1.2 et le 1.4 est elle flagrante ? Pour l'instant je peux pas me rendre en concession pour essayer les deux le meme jour.
Merci

jog

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  Moulefrite63 Mar 12 Mar - 13:19

Ma belle mère a une Opel Mériva noir. Longueur 4.28m.c'est très jolie comme voiture mais elle est moins pratique que la Jazz. Elle a des portes arrière qui s'ouvrent dans l'autre sens, on doit s'y faire à la longue je pense. Et de ce fait il y'a des montants énormes au niveau des portière arrières. c'est un systéme de siège coulissant. Du coup quand tu es assis à l'arrière et que tu regarde la vue sur le côté, elle est tronqué par ses montant. Ils ont pris l'option porte vélo qui est très pratique.
Je connais pas les autres modèles mais je viens de regarder la Kia. Le 0à100km/h, elle fait 1.4s de plus soit 12.9s. Son poids 1178kg. La voiture est plus longue de 23 cm. Il disent 440dm cube, mais il triche avec la banquette coulissante. Je l'ai constaté sur une Nissan Note il y'a quelques années, pour mettre dans le coffre la poussette 3 roues fallait avancer la banquette à fond, puis la reculer pour mettre la coquille de bébé sur la banquette arrière. J'ai pas envie de faire le manège abec la banquette lol
Pour la hyundai elle fait 4.10m, 440dm cube et 14,5s. Son poids 1396kg.
Contre 983kg pour la Jazz. La Jazz est plus légère, je pense que tu va le ressentir sur la conduite.

En faîte la Jazz est la plus petite de toute celles que tu as cité. Quand j'ai fait mes vitres teintées, j'ai dû prouver que la Jazz est pas comparable a un autre monospace. J'ai prouver avec des sites internets qui la comparent a une citadine. Sa taille est comprise entre twingo et une clio.

Je suis fan de Honda, tout ma famille aussi, on a eu pas mal de voiture avec toit ouvrant en verre, on a j'amais eu de sousis. Dans ce cas, c'est fixe, y'a donc pas de raison. et ce systéme de toit panoramique de plus en plus de marque le font.

Pour la différence du 1.2 vtec 90cv et 1.4vtec 100cv, je sais pas j'ai pas essayé. La mienne est un ancien modèle 1.4dsi 83cv, il y'a pas une grosse difference avec celle de mon père de 100cv.
Je l'ai marqué a une autre personne, sur le 1.2 élégance 2009 c'est bas de gamme, il y'a pas de VSA.
Si tu prend le toit panoramique c'est forcément le 1.4 Luxury, régulateur de vitesse, allumage automatique de feux et des essuie-glace, USB, des belles jantes alu 16 pouces.

Regarde bien la Jazz par rapports aux autre modèles que tu a cité, pour moi y'a pas photo.
Le coffre et les sièges magiques sont super. Tu as même un compatiment réfrégiré sous la boite à gant Very Happy


Moulefrite63
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty jazz

Message  jog Mer 13 Mar - 8:41

OK !
Encore une question.
Honda me fait le meme prix sur une luxury que sur une SI..... quelles sont les differences car dans la doc il y a rien la dessus.....

jog

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  Owned Mer 13 Mar - 10:56

Alors la SI est un peu une version "sport" avec un kit carrosserie spécifique assez sympa et des suspensions plus raffermis si je ne dit pas de bêtise, en revanche le modèle sur lequel se base la SI n'est pas une luxury mais un niveau de finition inférieur..

Quand j’entends finition c'est plutôt en terme d'option, il n'y a pas de toi panoramique sur la SI par exemple.. bref en gros si ils te font le même prix la SI que la luxury c'est que certainement des équipements absent sur la SI sont compensé par d'autre que n'aura pas la luxury..

C'est avant tout un esthétisme que vend Honda France car à mes yeux le terme SI est purement galvaudé, les suspension raffermi pourquoi pas mais la voiture n'est pas posé au sol non plus c'est à peine si on voit la différence avec une autre, idem pour le moteur il n'y a aucune modification alors que chez nos voisin existe une version 1.5 120ch avec un kit spécifique la aussi..

Bref si tu aime les pare chocs avant et arrière de la SI laisse toi tenté, ma femme à une Luxury de 2012 et justement je suis passé voir notre concessionnaire pour parler de mettre éventuellement les deux bas de caisse de la SI sur notre luxury.. les pares choc avant et arrière ne m'ont pas plus emballé que cela.. (plastique noir a l'avant "sport" mais un peu cheap, et sympa d'avoir enfin une sortie d’échappement à l’arrière mais juste un tube la encore ça fait très très "cheap", et surement que la canule chromé est une superbe option à 60€ minimum encore)

Owned

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  Moulefrite63 Mer 13 Mar - 11:23

Moi j'aime beaucoup le look SI, mais comme tu as dit c'est en dépit de l'équipement.
J'ai régardé la fiche chez Honda, mais j'ai plus en tête, déjà y'a pas le régulateur de vitesse.
Moulefrite63
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  jog Mer 13 Mar - 12:09

La luxury a obligatoirement le toit pano ? Si c'est le cas je vais plutot me pencher sur une SI car j'adore le toit pano mais trop de probleme font que j'ai pas envie de repasser par des infiltration vu ma region ou meme quand il pleut pas c'est toujours humide.......

jog

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  Owned Mer 13 Mar - 13:03

Moulefrite63 a écrit:Moi j'aime beaucoup le look SI, mais comme tu as dit c'est en dépit de l'équipement.
J'ai régardé la fiche chez Honda, mais j'ai plus en tête, déjà y'a pas le régulateur de vitesse.

oui voila la SI doit s'acheter complète dés le début j'ai envi de dire, je ne vois pas l’intérêt sur une luxury de mettre tout le pack d'une SI par exemple.. dommage qu'il manque le becquet sur la SI par contre c'est un oubli assez dommageable sachant qu'il est au catalogue option de Honda, ça aurai terminé la ligne..

Owned

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  Owned Mer 13 Mar - 13:04

jog a écrit:La luxury a obligatoirement le toit pano ? Si c'est le cas je vais plutot me pencher sur une SI car j'adore le toit pano mais trop de probleme font que j'ai pas envie de repasser par des infiltration vu ma region ou meme quand il pleut pas c'est toujours humide.......

Oui c'est malheureusement la politique d'équipement Honda, en gros une finiton egale un certain nombre d'option et de fonction sans qu'on ne puisse trop rien y redire .. le toi panoramique sur la Luxury est direct de série..

Owned

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  Moulefrite63 Jeu 14 Mar - 18:38

J'ai croisé une SI rouge, ça a un très beau look.
Vivement que tu nous la montre en photo Very Happy
Moulefrite63
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty si

Message  jog Dim 24 Mar - 8:27

Merci de vos reponses ! J'ai craqué pour une SI blanche. Commandée hier, livrée si tout va bien semaine 13. Ma femme l'a essayée et elle adore et comme on a qu'un enfant et que le prix a ete (revu)......

jog

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  Moulefrite63 Dim 24 Mar - 13:18

Cool , ma couleur préféré sur la Jazz Very Happy
J'ai hate de voir ça Very Happy
Mes deux enfants, 7 et 4 ans préférent la Jazz de maman à la Civic de papa Rolling Eyes ...y'a des chances que je la change par une Jazz plus tard... je veux avoir la voiture préféré Laughing mais faut que j'amortisse les frais d'entretien de la Civic, au moins 4 ans Sad
Moulefrite63
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  Owned Dim 24 Mar - 17:24

Très bon choix tu ne sera pas déçu elle a quelques chose pour elle cette petite SI Very Happy

Owned

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  jog Dim 12 Mai - 9:33

Moulefrite63 a écrit:J'ai régardé la fiche chez Honda, mais j'ai plus en tête, déjà y'a pas le régulateur de vitesse.

C'est pas une option sur ma SI, je l'ai. Cool
Par contre pas de cendrier........ Ca se vend ? Combien, car apres le cout de la roue de secours je crains le pire......

jog

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat honda jazz Empty Re: achat honda jazz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum