Forum Honda Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

question sur le carburant pour la jazz

2 participants

Aller en bas

question sur le carburant pour la jazz Empty question sur le carburant pour la jazz

Message  nico_64 Dim 20 Mai - 16:32

bonjour, voila dans deux semaine je vais chercher la voiture que j ai acheté a ma femme : une honda jazz de 2010 avec 16000 km . mais je sais pas quoi mettre comme essence car le sp 95 on en trouve presque plus , la concession honda ou je l achete ma dit de mettre du sp 95E10 car elle est compatible . Le souci c est que j en entend parlai en mal sur internet , que c est corrosif et que c est pas bon pour le moteur a la longue , que sa consome plus et que l allemagne la carement retirer de la vente ,bref que des inconvenients , ou d autre qui dise que au japon et usa sa fait longtemps qui sont 10 % ethanol en plus , donc on peu la mettre sans souci

donc c est pour savoir si je doit ecouter honda ou les forum qu il y a sur le net et m orienté vers le sp 98 ?( meme si sa m en bete pour le prix car c est pas un type r non plus ,mais bon )

merci d avance de votre aide
nico_64
nico_64

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 40
Localisation : gard pour le taf (mais originaire du 64)

Revenir en haut Aller en bas

question sur le carburant pour la jazz Empty Re: question sur le carburant pour la jazz

Message  Owned Dim 20 Mai - 20:24

La jazz est une voiture récente tout comme le sp95-e10.. j'ai fait le test dans mon ek4.. quelque plein et ca n'a rien changé, que ce soit niveau tarif, ou niveau consommation,.. si j'ai bien compris il y'a simplement 10% d'ethanol dans le e10 la ou il y'avait 5% seulement dans le sp95..

Ca fera toujours parti des légendes urbaines les risques de casse moteur a cause de l'essence, ma femme préfère mettre du sans plomb 98.. vu que la différence de prix n'excède que de quelques centimes.. et que la contenance du réservoir fait qu'on remet rarement plus de 40l.. ça fait a peine 1.50€ de différence sur un plein... des économies de bout de chandelle, reste sur le sp98 si cela peux te rassurer.

Owned

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question sur le carburant pour la jazz Empty Re: question sur le carburant pour la jazz

Message  nico_64 Dim 20 Mai - 20:37

ok merci je vais mettre du sp 98u moins je me trompe pas
nico_64
nico_64

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 40
Localisation : gard pour le taf (mais originaire du 64)

Revenir en haut Aller en bas

question sur le carburant pour la jazz Empty Re: question sur le carburant pour la jazz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum