Forum Honda Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Owned Mar 3 Jan - 13:50

Bonjour à tous même si vous n'êtes pas encore très nombreux pour le moment.. Wink

Je me présente sylvain de la meuse, 24 ans.

Je possède depuis bientôt 4 ans une Civic type R 30th anniversaire noire, que j'ai fait accompagné depuis peu par une Civic VTI ek4..

Ma présence sur le Forum vient tout simplement du fait que j'ai converti ma femme à cette marque et qu'elle a porté son dévolu sur un magnifique jazz 1.4 I-Vtec bleu électrique en finition Luxury..
Je ne connaissait que le Jazz phase 1 de 2002 et au départ je n'étais pas très chaud pour qu'elle parte sur ce modèle.. à la base j'étais assez convaincu par les dernières civic en 1.8 140ch essence..

Puis après une petite promenade dans un garage Honda, le vendeur nous amène vers un jazz restylé de 2009 (un des premiers que j'ai vu) et j'ai été conquis.. non pas que la voiture soit superbe en l'état mais la ligne beaucoup plus fluide, cette bonne petite gueule avant, et l’intérieur définitivement chaleureux et sportif.. je me suis laisser emballé tout comme elle.. Embarassed

Donc depuis mi aout la belle est entre nos mains (oui je dis nos mains car même si c'est la sienne madame aime bien se faire conduire et j’avoue ne jamais rechigné à la tâche Cool )
Une voiture excellente en définitif.. le moteur est d'une souplesse incroyable et même si bien évidement les reprises et les performances pure n'ont rien d'extraordinaire.. rupté a presque 7000 tours quand le besoin s'en fait sentir, et arrivé à conserver un 5.5l au 100km tout en roulant avec un carburant noble, le tout dans un confort excellent.. c'est juste le grand panard.. cheers

Donc pour parler un peu plus de la voiture c'est donc le modèle 2011 restylé avec la nouvelle face avant en bleu électrique, je trouve ce bleu particulièrement magnifique même si à la base notre cœur penché vers un modèle blanc..
Équipement classique d'une luxury auquel est venu se greffer le pack city couleur carrosserie (je détestais ce pack avant de finalement craqué en le voyant monté sur la voiture couleur carrosserie, ca transfigure la face avant à mon gout Razz ), seuil de porte en alu siglé Jazz et des tapis de sol..

Ce nöel petit cadeau en commandant directement des Etats unis le fameux accoudoir centrale qu'honda facture sans culot plus de 500€ Shocked .. pour moins que moitié prix.. santa
Et comme petite fantaisie j'ai passé la voiture en full led blanche interieur et extérieur (rien qui ne tire vers le jacky tunning show je vous rassure Smile )

Bref voilà déjà 8000km passé à bord de cette voiture que je trouve réellement excellent et totalement complémentaire avec mes deux petites autos de course.. rien de telle après un week end passé à bord d'une civic type R que de retrouvé la douceur d'un bon jazz la semaine..

En tout cas je suis très content de voir un forum naitre pour ce modèle qui, par absence de diesel (merci du fond du coeur Honda) est relativement boudé par les francais.. j'espère que ce petit forum va grandir suffisamment pour accueillir une petite communauté de passionnée.

Place aux photos évidement:

Jazz 1.4 I-Vtec

Bonjour à tous Mini_120103024339179233

Bonjour à tous Mini_120103025045126973

Civic Type R 30th anniversary

Bonjour à tous Mini_120103025313345791

Bonjour à tous Mini_120103025602362711

Civic VTI Ek4 160

Bonjour à tous Mini_12010302580712008

Bonjour à tous Mini_120103025921233928


Owned

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  japancarfan Mar 3 Jan - 17:01

Bonjour Sylvain,

Bienvenue sur le Forum !

Belle histoire avec ta Jazz Wink N’hésite pas à faire une revue détaillée ici : https://honda-jazz.forumpro.fr/f6-vos-honda-jazz-ii

Sinon je suis Fan de l'EK4 ! La tienne à l'air bien conservée et surtout d'origine ! Bravo
japancarfan
japancarfan
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Doubs

https://honda-jazz.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Owned Lun 9 Jan - 11:11

Merci je vais allez la presenter de suite même si il n'y a plus grand chose à dire en plus je risque de lui apporter quelques petite modification avec l'accord de madame dans les mois à venir..

Pour ce qui est de l'ek4 on ne peux pas dire qu'elle soit bien conservé, pare choc avant et arrière bien abimé (les anciens propriétaires devaient se garer au contact Very Happy) et la portière conducteur à recu une magnifique bouteille de bière dans la tronche Rolling Eyes

Mais je l'ai quand même acheté car j'avais besoin d'une voiture "normal" car à l'époque je travaillé en centre ville et devait me garer sur les parking public et toute les contraintes que cela entraine.. du coup j'attend de retrouver une meilleur situation pour lui rendre un meilleur éclat (un petit voile et c'est reparti).. mais sinon elle presente quand même bien elle ne fait pas non plus voiture poubelle et je lui apporte le plus grand soin que je peux.. j'ai uniquement rajouté un volant d'ek9 (celui d'origine est gigantesque et très fin ce qui n'apporte pas vraiment un agrement de conduite exceptionnel la ou celui d'ek9 semble être né pour cette voiture, sans parler du cachet esthétique) ainsi qu'un pommo et soufflet d'integra type r.. Pour me rappeler mon Ep3 la semaine Laughing

Owned

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  japancarfan Mer 11 Jan - 8:30

Ah oui en zoomant on voit les pets :S Elle a combien de km ?
japancarfan
japancarfan
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Doubs

https://honda-jazz.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Owned Mer 11 Jan - 19:00

elle accuse 232 000km.. je lui met environ 15 000km par an.. l'embrayage est encore d'origine ou en tout cas je n'ai jamais eu la preuve qu'il a été changé Very Happy

Ouép les petits pocs m’insupporte au possible je suis très maniaque avec mes voiture donc à defaut d'avoir une carrosserie impecable je m'efforce de faire en sorte qu'elle soit toujours le plus propre possible..

Owned

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum