Bonjour à tous
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous même si vous n'êtes pas encore très nombreux pour le moment..
Je me présente sylvain de la meuse, 24 ans.
Je possède depuis bientôt 4 ans une Civic type R 30th anniversaire noire, que j'ai fait accompagné depuis peu par une Civic VTI ek4..
Ma présence sur le Forum vient tout simplement du fait que j'ai converti ma femme à cette marque et qu'elle a porté son dévolu sur un magnifique jazz 1.4 I-Vtec bleu électrique en finition Luxury..
Je ne connaissait que le Jazz phase 1 de 2002 et au départ je n'étais pas très chaud pour qu'elle parte sur ce modèle.. à la base j'étais assez convaincu par les dernières civic en 1.8 140ch essence..
Puis après une petite promenade dans un garage Honda, le vendeur nous amène vers un jazz restylé de 2009 (un des premiers que j'ai vu) et j'ai été conquis.. non pas que la voiture soit superbe en l'état mais la ligne beaucoup plus fluide, cette bonne petite gueule avant, et l’intérieur définitivement chaleureux et sportif.. je me suis laisser emballé tout comme elle..
Donc depuis mi aout la belle est entre nos mains (oui je dis nos mains car même si c'est la sienne madame aime bien se faire conduire et j’avoue ne jamais rechigné à la tâche )
Une voiture excellente en définitif.. le moteur est d'une souplesse incroyable et même si bien évidement les reprises et les performances pure n'ont rien d'extraordinaire.. rupté a presque 7000 tours quand le besoin s'en fait sentir, et arrivé à conserver un 5.5l au 100km tout en roulant avec un carburant noble, le tout dans un confort excellent.. c'est juste le grand panard..
Donc pour parler un peu plus de la voiture c'est donc le modèle 2011 restylé avec la nouvelle face avant en bleu électrique, je trouve ce bleu particulièrement magnifique même si à la base notre cœur penché vers un modèle blanc..
Équipement classique d'une luxury auquel est venu se greffer le pack city couleur carrosserie (je détestais ce pack avant de finalement craqué en le voyant monté sur la voiture couleur carrosserie, ca transfigure la face avant à mon gout ), seuil de porte en alu siglé Jazz et des tapis de sol..
Ce nöel petit cadeau en commandant directement des Etats unis le fameux accoudoir centrale qu'honda facture sans culot plus de 500€ .. pour moins que moitié prix..
Et comme petite fantaisie j'ai passé la voiture en full led blanche interieur et extérieur (rien qui ne tire vers le jacky tunning show je vous rassure )
Bref voilà déjà 8000km passé à bord de cette voiture que je trouve réellement excellent et totalement complémentaire avec mes deux petites autos de course.. rien de telle après un week end passé à bord d'une civic type R que de retrouvé la douceur d'un bon jazz la semaine..
En tout cas je suis très content de voir un forum naitre pour ce modèle qui, par absence de diesel (merci du fond du coeur Honda) est relativement boudé par les francais.. j'espère que ce petit forum va grandir suffisamment pour accueillir une petite communauté de passionnée.
Place aux photos évidement:
Jazz 1.4 I-Vtec
Civic Type R 30th anniversary
Civic VTI Ek4 160
Je me présente sylvain de la meuse, 24 ans.
Je possède depuis bientôt 4 ans une Civic type R 30th anniversaire noire, que j'ai fait accompagné depuis peu par une Civic VTI ek4..
Ma présence sur le Forum vient tout simplement du fait que j'ai converti ma femme à cette marque et qu'elle a porté son dévolu sur un magnifique jazz 1.4 I-Vtec bleu électrique en finition Luxury..
Je ne connaissait que le Jazz phase 1 de 2002 et au départ je n'étais pas très chaud pour qu'elle parte sur ce modèle.. à la base j'étais assez convaincu par les dernières civic en 1.8 140ch essence..
Puis après une petite promenade dans un garage Honda, le vendeur nous amène vers un jazz restylé de 2009 (un des premiers que j'ai vu) et j'ai été conquis.. non pas que la voiture soit superbe en l'état mais la ligne beaucoup plus fluide, cette bonne petite gueule avant, et l’intérieur définitivement chaleureux et sportif.. je me suis laisser emballé tout comme elle..
Donc depuis mi aout la belle est entre nos mains (oui je dis nos mains car même si c'est la sienne madame aime bien se faire conduire et j’avoue ne jamais rechigné à la tâche )
Une voiture excellente en définitif.. le moteur est d'une souplesse incroyable et même si bien évidement les reprises et les performances pure n'ont rien d'extraordinaire.. rupté a presque 7000 tours quand le besoin s'en fait sentir, et arrivé à conserver un 5.5l au 100km tout en roulant avec un carburant noble, le tout dans un confort excellent.. c'est juste le grand panard..
Donc pour parler un peu plus de la voiture c'est donc le modèle 2011 restylé avec la nouvelle face avant en bleu électrique, je trouve ce bleu particulièrement magnifique même si à la base notre cœur penché vers un modèle blanc..
Équipement classique d'une luxury auquel est venu se greffer le pack city couleur carrosserie (je détestais ce pack avant de finalement craqué en le voyant monté sur la voiture couleur carrosserie, ca transfigure la face avant à mon gout ), seuil de porte en alu siglé Jazz et des tapis de sol..
Ce nöel petit cadeau en commandant directement des Etats unis le fameux accoudoir centrale qu'honda facture sans culot plus de 500€ .. pour moins que moitié prix..
Et comme petite fantaisie j'ai passé la voiture en full led blanche interieur et extérieur (rien qui ne tire vers le jacky tunning show je vous rassure )
Bref voilà déjà 8000km passé à bord de cette voiture que je trouve réellement excellent et totalement complémentaire avec mes deux petites autos de course.. rien de telle après un week end passé à bord d'une civic type R que de retrouvé la douceur d'un bon jazz la semaine..
En tout cas je suis très content de voir un forum naitre pour ce modèle qui, par absence de diesel (merci du fond du coeur Honda) est relativement boudé par les francais.. j'espère que ce petit forum va grandir suffisamment pour accueillir une petite communauté de passionnée.
Place aux photos évidement:
Jazz 1.4 I-Vtec
Civic Type R 30th anniversary
Civic VTI Ek4 160
Owned- Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Bonjour à tous
Bonjour Sylvain,
Bienvenue sur le Forum !
Belle histoire avec ta Jazz N’hésite pas à faire une revue détaillée ici : https://honda-jazz.forumpro.fr/f6-vos-honda-jazz-ii
Sinon je suis Fan de l'EK4 ! La tienne à l'air bien conservée et surtout d'origine ! Bravo
Bienvenue sur le Forum !
Belle histoire avec ta Jazz N’hésite pas à faire une revue détaillée ici : https://honda-jazz.forumpro.fr/f6-vos-honda-jazz-ii
Sinon je suis Fan de l'EK4 ! La tienne à l'air bien conservée et surtout d'origine ! Bravo
Re: Bonjour à tous
Merci je vais allez la presenter de suite même si il n'y a plus grand chose à dire en plus je risque de lui apporter quelques petite modification avec l'accord de madame dans les mois à venir..
Pour ce qui est de l'ek4 on ne peux pas dire qu'elle soit bien conservé, pare choc avant et arrière bien abimé (les anciens propriétaires devaient se garer au contact ) et la portière conducteur à recu une magnifique bouteille de bière dans la tronche
Mais je l'ai quand même acheté car j'avais besoin d'une voiture "normal" car à l'époque je travaillé en centre ville et devait me garer sur les parking public et toute les contraintes que cela entraine.. du coup j'attend de retrouver une meilleur situation pour lui rendre un meilleur éclat (un petit voile et c'est reparti).. mais sinon elle presente quand même bien elle ne fait pas non plus voiture poubelle et je lui apporte le plus grand soin que je peux.. j'ai uniquement rajouté un volant d'ek9 (celui d'origine est gigantesque et très fin ce qui n'apporte pas vraiment un agrement de conduite exceptionnel la ou celui d'ek9 semble être né pour cette voiture, sans parler du cachet esthétique) ainsi qu'un pommo et soufflet d'integra type r.. Pour me rappeler mon Ep3 la semaine
Pour ce qui est de l'ek4 on ne peux pas dire qu'elle soit bien conservé, pare choc avant et arrière bien abimé (les anciens propriétaires devaient se garer au contact ) et la portière conducteur à recu une magnifique bouteille de bière dans la tronche
Mais je l'ai quand même acheté car j'avais besoin d'une voiture "normal" car à l'époque je travaillé en centre ville et devait me garer sur les parking public et toute les contraintes que cela entraine.. du coup j'attend de retrouver une meilleur situation pour lui rendre un meilleur éclat (un petit voile et c'est reparti).. mais sinon elle presente quand même bien elle ne fait pas non plus voiture poubelle et je lui apporte le plus grand soin que je peux.. j'ai uniquement rajouté un volant d'ek9 (celui d'origine est gigantesque et très fin ce qui n'apporte pas vraiment un agrement de conduite exceptionnel la ou celui d'ek9 semble être né pour cette voiture, sans parler du cachet esthétique) ainsi qu'un pommo et soufflet d'integra type r.. Pour me rappeler mon Ep3 la semaine
Owned- Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Bonjour à tous
elle accuse 232 000km.. je lui met environ 15 000km par an.. l'embrayage est encore d'origine ou en tout cas je n'ai jamais eu la preuve qu'il a été changé
Ouép les petits pocs m’insupporte au possible je suis très maniaque avec mes voiture donc à defaut d'avoir une carrosserie impecable je m'efforce de faire en sorte qu'elle soit toujours le plus propre possible..
Ouép les petits pocs m’insupporte au possible je suis très maniaque avec mes voiture donc à defaut d'avoir une carrosserie impecable je m'efforce de faire en sorte qu'elle soit toujours le plus propre possible..
Owned- Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|