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Entretien et coûts des révisions

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japancarfan
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Message  Owned Jeu 1 Mar - 14:20

La petite approche des 1 ans je viens donc de contacter ma concession:

résultat 170€ TTC pour la première révision des un ans ou 20 000km.. c'est assez honnête je trouve (même si toujours trop cher Laughing )

Affaire classiques, vidange et révision de certains points.. Je leur ai parlé de la jauge a essence et de l'indicateur d'autonomie extrêmement pessimiste ils m'ont dit mais je ne suis pas sur de bien avoir compris, qu'il y'a une sorte de reparamétrage électronique lors de la première révision et que ça pourrait remettre à jour les systèmes informatifs.. je verrais ca vers le mois d'avril quand j'aurai fait cette fameuse révision, c'est sur que c'est plus sécuritaire d'avoir une annonce très tôt de l'arrivé sur la réserve d'essence, mais de la a dire qu'il n'y a plus d'essence alors qu'il reste 10l minimum dans le réservoir c'est un peu moyen quand même.. Mad


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Message  japancarfan Jeu 1 Mar - 14:27

170 € en effet, c'est correct Wink

Les jauges à essence sont souvent pessimiste, je trouve. Bon c'est plus rassurant Very Happy
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Message  Moulefrite63 Lun 18 Fév - 17:26

Ils mettent quand même de l'huile de bonne qualité, Castrol 0w30 Very Happy .
C'est très chère comme huile, on en trouve pas partout Rolling Eyes
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Message  Owned Lun 18 Fév - 19:19

de mémoire j'avais demandé a ma concession Honda ce qu'ils mettaient dans la Jazz 1.4 boite manuel, Le chef d'atelier m'avait dit que c'était de la 5-40..

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Message  Moulefrite63 Lun 18 Fév - 19:26

c'est toujours bon, mais un peu moins chère. Es que le prix est répercuté ?
Mon concessionnaire m'a dit Castrol 0w30
Faut voir ce qui est préconisé sur le livret, il me semble 0w30 ?? a vérifier
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Message  Owned Mer 13 Mar - 11:06

Honda préconise de la 0-30 je crois mais sincèrement de la 5-40 et juste ce qu'il faut, tout dépend après de la localisation de l'habitation si la personne vie dans le nord de la France ou dans le Sud..

Bon j'ai été chez Honda pour faire passer en garantie ma façade d'autoradio envahie par les fissures Shocked Le garage n'a aucunement rechigné je suis content car vu le prix de la simple façade (700€ Shocked Shocked Shocked ) je suis satisfait qu'Honda prenne ce petit défaut de fabrication en compte (cas isolé je vous rassure)..

Mais la ou j'ai fait de nouveau de gros yeux comme cela Shocked Shocked Shocked Shocked c'est quand il m'a annoncé que la deuxième révision de la voiture été forfaité a 290€ Suspect Vidange évidement mais aussi changement de tout les filtre même celui à pollen surement planqué derrière la console centrale.. ca fait quand même gentillement mal aux fesses pour rester polis.. évidement je ne vais pas faire le filou étant donné que je vais me servir de la garantie pour le bloc autoradio.. mais quand même j'ai trouvé ce tarif juste indécent Sad

Je me suis aussi renseigné pour la pose des phares diurne qu'honda propose avec remise durement deux mois.. le tarif pique assez..320€ de mémoire hors pose.. je réfléchie car j'ai aussi demandé le tarif pour les deux bas de caisse du modèle SI.. en gros un coup de 700€ sir je craqué pour les phares diurnes.. ca fait un peu mal la aussi surtout que dans la documentation j'ai lu que le systeme des leds se coupé une fois les phares mis en route, alors que justement l’intérêt de ce systeme est un peu d'avoir un look plus sympa la nuit une fois les phares allumé, je demanderai confirmation au chef d'atelier quand celui ci me recontactera Neutral

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Message  Moulefrite63 Mer 13 Mar - 11:40

Entre 170 et 320 roros ça fait une sacré difference Shocked
Moi j'y fais moi, c'est déja ça de gagner.
Shell 5w40 à 15 roros le bidon de 5 litres en promo chez Auchan, Purflux LS350 il me semble 7.5 roros (j'avais commandé une quinzaine sur internet) les autres filtres à Sansac.
Mon père vient d'arriver à 25000 km sur sa Jazz 2009, Je vais faire la vidange, filtre à huile et filtre à aire. pas le filtre à pollen ça déjà été fait.
Ce qui embêtant mon père à déjà le signal de la révision qui s'approche, et pour remettre a zéro, faut aller chez Honda.

Concernant le filtre à pollent c'est très bien fait, ça se fait en deux minutes sans outils. Faut le faire tout seul
Pour ma vieille Civic ou mon ancienne Accord faut des outils et faut une bonne demie-heure
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Message  Owned Mer 13 Mar - 13:08

170€ a 290€.. Smile

Malheureusement j'ai envie de dire ma femme a voulu une voiture neuve, de ce fait la garantie implique que la révision soit faite chez eux, comme nous avons le bloc autoradio en morceau la garantie est effective, je crains que nous l'ayons eu dans l'os si nous n'avions pas fait les révisions chez eux.. mais une chose est sur c'est qu'une fois terminé cette garantie l'entretien sera fait full home made Razz

Une vidange n'es pas sorcier et le temps d'arriver a la fin des plaquette sur une voiture qui fait 8000 a l'année de petite national il va s’écouler quelques temps, et la encore avec les bons outils ce n'est rien de compliqué..

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Message  Moulefrite63 Jeu 14 Mar - 18:43

Oui il y'a pas le choix pour la garantie.
Mais c'est le problème de l'ordinateur de bord, ça affiche à chaque fois entretien. Un p'tit coup sur le bouton et ca affiche autre chose. Faut le remettre à zéro à chaque vidange.
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Message  Moulefrite63 Mer 20 Mar - 10:29

ça y'es j'ai fait la vidange de la Jazz 2009 de mon père. Déjà 25000 km Very Happy
J'ai mis de la Elf 5w30 qui trainait, que j'utilisais sur mon ancienne Accord.
Il y'a un cache en plastique sous le compartiment moteur, maintenu par 6 vis cruciformes.
Le filtre à huile est très bien visible et accessible en face. J'ai j'amais vu plus simple.
J'ai remis à zéro suivant le manuel d'utilisation, c'est reparti pour 360 jours Very Happy
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Message  Owned Sam 13 Avr - 9:12

Bon voilà j'ai été faire la révision de la jazz de madame avec quelques bonnes nouvelles au passage:

La première pendant la révision j'ai pu essayer un CRZ, voiture très sympathique mais qui n'a pas pu m'enlever se gout amer de deception niveau mecanique et sensation, une bonne voiture d'aujourd'hui avec une vrai bonne gueule mais un moteur qu'il ne faudrait surtout pas trop brusqué ni même attendre de lui beaucoup de sensation, sonorité étouffé sauf dans les tours, mais justement parlons en des tours, 6500 rupteur, horrible, au moment même ou l'on sent que le moteur va enfin donner tout ce qu'il a il coupe, c'est un mélange de frustration et de deception assez désagréable. Mais pour le reste c'est du honda il n'y a rien à dire, le comportement a l'air époustouflant, dommage qu'il n'y ai pas eu de petite route près de la concession.. la boite de vitesse ne souffre d'aucun defaut, on a envie de jouer avec et tant mieux.. et l’équipement est complet et riche.. Bref une voiture ludique mais frustrante, je comprend mieux son relatif echec dans nos contré, à vouloir être bonne partout elle n'excelle null part et finalement on se résigne à ne pas faire le chèque pour se l'approprié.. Mad

l'autre bonne nouvelle concerne cette fois la jazz, donc deuxième révision la belle accuse seulement 21 500km après deux ans de mise en circulation, du coup le chef d'atelier m'a rassuré, au vue du kilométrage la grosse révision attendra, on est donc passé de 290€ à 210€ TTC.. Bon ça reste une somme quand même mais c'est toujours mieux que rien.

Vu que la voiture ne fait que 6 000km par an maintenant (un peu plus ou un peu moins nous verrons bien) j'espère pouvoir aussi échapper à la "grosse" révision l'année prochaine et être tranquille par la suite, surtout que cette grosse révision revient à changer des éléments de confort du style des essuie glaces, si il y'a bien une chose dont on pourrait se passer de faire (surtout si ils sont encore en bon état)..

Pour finir j'ai décliner l'idée d'installer les phares diurnes quand j'ai appris que les fameuse led se désactive une fois la mise en route des phares traditionnel, non pas que je sois pour le style a 100% mais j'ai trouvé bizarre d'apprendre par le chef d'atelier que cette caractéristique était obligatoire, je suis pourtant sur a 100% d'avori déjà croisé la nuit des DS3 ou autre Audi A3 avec leur led et les phares allumé de concert Suspect

Et pour le Kit de Jazz SI concernant les bas de caisse je me suis résigné à plutôt les trouvé par moi même comme je l'avait fait pour l'accoudoir centrale.. et diviser ainsi par deux le cout d'achat justement..

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Message  Moulefrite63 Dim 14 Avr - 17:59

Normalement la grosse révision c'est 3 ans ou 30000 km, vidange moteur, filltre à huile, filtre à air, filtre habitacle, vidange liquide de frein et pleins de contrôles ...

Tu avais quoi comme alarmes ? A 5
Ils ont fait quoi pour 210 roros ?

Pour l'essuie glace arrière, j'ai commandé uniquement la lame en caoutchouc, ça divise par 3 le prix, environ 10 roros, ça fait quand même chère le plastique.
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Message  nico_64 Ven 10 Mai - 13:57

coucou, tout le monde sa fait longtemps que je suis pas venu , y a plus de monde sa fait plaisir .Bref voila moi je doit faire la revision des 3 ans et honda ma dit que sa va faire 280 euros max , est ce que d apres vous c est chere ? perso je pensé que j allai payer moins quand meme^pour une jazz
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Message  Moulefrite63 Ven 10 Mai - 20:06

Oui j'y trouve chère , c'est pour ça que je fais les filtres tout seul.
Le gars de Honda me disait que ça marchait par forfait.
Exemple le filtre habitacle, pourtant c'est pas le même boulot entre une Jazz et mon ancienne Accord gen6 où il faut des outils.
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Message  christian 84 Lun 20 Mai - 10:31

Evil or Very Mad salut je viens de récupérer ma honda jazz ma première révision le prix 261 euro !!!!!!!!!
votre avis svp ?

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Message  nico_64 Lun 20 Mai - 11:33

sa fait chére pour la premiere révision ,moi je l améne lundi pour celle des 3 ans ils m ont dit 280 e max (j attend de voir si c est vrai ) mais ils me changent le liquide de frein en plus de la vidange normal avec tous les filtres . J ai un copain qui a amené son integra type r pour la revision des 120 000 est il a payé moins de 200 euros et moi avec ma petite jazz qui est plus récente c est beaucoup plus chére je comprend pas tous scratch
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Message  Moulefrite63 Lun 20 Mai - 17:22

261 roros Shocked Oui j'y trouve chère. Ils ont fait quoi ? (combien d'années et km)

Peux etre que l'intégra est une version light sans clim, donc pas de filtre.
L'huile utilisé pour la Jazz Castrol 0w30, peux-être différente sur l'intégra.
Pas de valise à brancher pour l'ordinateur de bord de l'intégra, car y'en a pas.
Après je suis d'accord, c'est pas bien logique qu'une petite citadine soir plus chère qu'une voiture de course.
Tu compareras les factures entre les deux, tu verras la difference. Tu nous tien au jus Very Happy
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Message  nico_64 Lun 20 Mai - 19:31

+1 moulefrite63 pour l integra ,j avais oublié l huile et tous le reste en plus oui c est la version light
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Message  Moulefrite63 Mar 21 Mai - 17:04

Le gars de la concession m'a expliqué que le temps est affiché sur le carnet d'entretien, là où il y'a les défauts de l'ordi de bord.
Rien que pour le filtre habitacle ça doit faire environ 50 roros. C'est un forfait pour le temps, et il y'a une grosse différence entre le rempacement sans outils pour une Jazz (environ 2 mn) et et celui de mon ancienne Accord (environ 20/30mn)
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Message  christian 84 Mar 21 Mai - 17:26

pour 261 euros vidange,fitre a huile,+remise a niveau ordi de bord,remise a niveau des liquides et filtre a pollen stop?

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Message  Moulefrite63 Mer 22 Mai - 11:54

Ok la revision standard.
Je veux bien une petite difference sur le taux horaires, mais le temps doit être conforme.
Faudrait comparer avec les autres factures. Éventuellement mettre la facture en ligne en cachant les informations personnelles.
Normalement le temps est indiqué sur le carnet d'entretien, la où il y'a les codes d'entretiens.
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Message  nico_64 Lun 27 Mai - 18:46

bon aujourd hui entretien des 3 ans résultat 282 euros

ils ont changés : _huile moteur
_rondelle de bou
_oil filter cart
_filtre habitacle
_liquide frein 2
_kit de protection
_fuel guard
_nettoyant clim et ventilation


bon sa fait chére je trouve , j espére que la prochaine sera moins chére
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Message  Moulefrite63 Mar 28 Mai - 12:53

Nico c'est plus correct que Christian vu que c'est ça première révision.
21 euros d'écart pendant que y'a le liquide de frein (normalement 70 euros) et les contrôles en plus.
C'est quoi le kit de protection ?
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Message  nico_64 Mar 28 Mai - 15:57

je sais pas c est quoi le kit de protection et c est pas moi qui a amené la voiture chez honda sa coûte 0,70 euros
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Message  piepos Mer 29 Mai - 9:05

je ne suis pas sûr mais je pense que c'est un contrôle au niveau des amortisseurs

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PS : n'oubliez pas de venir visiter (et vous inscrire) ça Wink
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