Entretien et coûts des révisions
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japancarfan
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Re: Entretien et coûts des révisions
Bizarre. Je suis curieux de savoir! Ça doit être quelque chose qui te manquer.
Pour 70 centimes, ça doit être insignifiant cette pièce.
Pour 70 centimes, ça doit être insignifiant cette pièce.
Moulefrite63- Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Stratégie entretien
De mon point de vue, les révisions dans le réseau n'ont d'intérêt que de maintenir la garantie constructeur. Après, c'est juste trop cher pour ce que c'est.
Voilà comment le m'y prend pour ne pas me salir les mains et être certain d'un travail de qualité :
- vidange moteur : je la fais tous les 15 000 sans me préoccuper de l'ODF et des 360 jours (je ne roule que 9 000 km par an). J'échète de la bonne huile chez Carrefour (5W30) à 26 euros le bidon de 5 litres et un filtre d'origine (15 euros. Je fais monter le tout chez Norauto pour 31 euros. Facture : 26 +15 +31 = 72 euros. La réinitialisation de l'ODB est possible manuellement et ne nécessite pas de passage atelier comme le font croire les concessions.
- filtre habitacle : lorsqu'il est encrassé, je le change moi-même (très simple) par un filtre adaptable acheté chez AD (20 euros) au lieu de 45 en pièce d'origine !
- lave-glace : plein fait à la maison avec du liquide maison
- liquide de frein et de refroidissement : on ne s'énerve pas avant 5 ans. Aller dans un garage spécialisé pour même chez Norauto pour tester le liquide et purger le circuit si nécessaire. Coût environ 60 euros pour chaque opération.
Je conserve les factures, je note le kilométrage de l'opération faite et je range le tout dans un classeur. Cela vaut un carnet d'entretien tamponné à prix d'or et en plus je suis certain de la qualité des opérations effectuées.
De toute manière, le réseau est très cher, comme toute la France malheureusement. Une lame d'essuie-glace arrière coute 12 euros chez nous et 3 euros aux USA !
Voilà comment le m'y prend pour ne pas me salir les mains et être certain d'un travail de qualité :
- vidange moteur : je la fais tous les 15 000 sans me préoccuper de l'ODF et des 360 jours (je ne roule que 9 000 km par an). J'échète de la bonne huile chez Carrefour (5W30) à 26 euros le bidon de 5 litres et un filtre d'origine (15 euros. Je fais monter le tout chez Norauto pour 31 euros. Facture : 26 +15 +31 = 72 euros. La réinitialisation de l'ODB est possible manuellement et ne nécessite pas de passage atelier comme le font croire les concessions.
- filtre habitacle : lorsqu'il est encrassé, je le change moi-même (très simple) par un filtre adaptable acheté chez AD (20 euros) au lieu de 45 en pièce d'origine !
- lave-glace : plein fait à la maison avec du liquide maison
- liquide de frein et de refroidissement : on ne s'énerve pas avant 5 ans. Aller dans un garage spécialisé pour même chez Norauto pour tester le liquide et purger le circuit si nécessaire. Coût environ 60 euros pour chaque opération.
Je conserve les factures, je note le kilométrage de l'opération faite et je range le tout dans un classeur. Cela vaut un carnet d'entretien tamponné à prix d'or et en plus je suis certain de la qualité des opérations effectuées.
De toute manière, le réseau est très cher, comme toute la France malheureusement. Une lame d'essuie-glace arrière coute 12 euros chez nous et 3 euros aux USA !
Reutemann- Invité
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