Forum Honda Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée

Aller en bas

Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée Empty Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée

Message  Johnatan Jeu 7 Nov - 16:22


Bonjour,

Sur une Honda Jazz 1.4 Graphite CVT de 2007, je souhaite juste vérifier s'il est normal que le ventilo (de radiateur moteur) se déclenche juste en mettant le contact (moteur non allumé) lorsque la touche AC (Air Conditionné) est activée.
Pour moi, et dans toutes les voitures climatisées que j'ai eu avant (mais jamais eu de Honda au paravent par contre), lors de la mise de la clef en position contact (sans faire tourner le moteur), le fait d'avoir la touche AC allumé ne doit pas faire tourner de ventilo. En tous cas pas tant que le moteur n'a pas été démarré.

Merci de me confirmer si cela est normal ou pas sur une Honda Jazz SVP.

Cordialement

Johnatan

Johnatan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée Empty Re: Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée

Message  almaviva Ven 8 Nov - 16:06

Bonsoir,

Non, ce n'est pas "normal".
Contact mis et A/C allumé, le ventilo moteur ne doit pas se mettre en route.
Le compresseur s'enclenche je suppose, peut-être le relai du compresseur qui resterait actif Idea ?

almaviva
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée Empty Re: Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée

Message  Johnatan Mar 12 Nov - 21:23

Merci almaviva pour ta réponse.

Il semblerait que nous sommes seuls dans ce forum.

Par contre, j'ai téléphoné à Honda de Corbevoie (île de France), et le type de l'atelier, m'a répondu que c'était normal. Il dit que chez Honda, certains modèles (dont la Jazz) sont particulier et que le ventilo de clim se déclenchait normalement à la mise de clef en position "contact" en ayant bien sur en même temps la touche "AC" activée.

Tu trouves cela anormal, tu veux dire que tu viens de faire le test et ton ventilo de clim ne tourne pas tant que le moteur n'a pas été démarré ?

Merci pour ta confirmation.

Johnatan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée Empty Re: Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée

Message  almaviva Ven 15 Nov - 7:07

Bonjour,

Désolé, je reviens un peu tard.
Ce forum est bien silencieux effectivement.

Alors oui, j'ai fais l'essai sur ma jazz (2005) et le ventilo ne s'enclenche pas à la mise sous contact (avec le bouton allumé)

almaviva

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée Empty Re: Ventilo qui se déclenche lors de la mise de la clef en position "contact" (moteur non allumé) avec touche AC allumée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum