Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  domor le Ven 15 Fév - 10:00

Bonjour à tous !

Je compte changer de voiture pour la Jazz que je n'ai découvert que récemment et qui serait parfaite pour notre utilisation de jeune famille avec bébé à Paris + quelques sorties week-end et vacances (on ne fait pas énormément de kilomètres, en moyenne 10 000 par an à tout casser).

En cherchant une occasion je suis tombé sur une Jazz 2 Luxury de janvier 2009 à 9900 euros pour 53 000 kilomètres.

Le concessionnaire a le carnet d'entretien (c'est une troisième main) et la garantie Honda Occasion d'un an est effective.

Même si je connais la fiabilité et le sérieux des moteurs Honda, mon principal doute concerne le kilométrage assez élevé. Le concessionnaire m'affirme qu'elle a effectué essentiellement de la route, donc la boîte de vitesse a été à priori moins sollicitée qu'en ville.

Du coup je voulais éventuellement avoir votre avis, n'étant pas un spécialiste.

Je vous remercie en tout cas d'avance pour vos éventuelles lumières !

domor

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Moulefrite63 le Sam 16 Fév - 16:40

Salut,
J'ai une Jazz 1, mon père une Jazz 2 exécutive et ma belle sœur Jazz 2 luxury d'Avril 2009 29000km acheté en avril 2012 a 10600 euro a Honda Clermont. Elle a les tapis et les baguettes de protection qui valent plus de 300 euros hors peinture.
Voilà a titre de comparaison, je te suggère de négocier lele prix ou accessoires tel que radar de recul.

Concernant la voiture, je te confirme que c'est le top, rien que l'agencement du coffre et du système magique des sièges.
L'avantage est la chaîne de distribution.
53000 c'est pas énorme mais le prix doit être en conséquence et vu aussi que c'est une troisième main. J'ai acheté mes voitures sur le boncoin, j'ai eu l'occasion de connaitre les personnes et leurs façons de conduire. C'est plus rassurant que trois mains inconnu. Chez Honda tu as quand même 1 an de garantie.

Ma Jazz 1 est de 2005 graphite 90000km a jamais eu de soucis, que des simples révisions.

Bon choix , vivement qu'on te voit jazzer sur le net comme sur le bitume...
avatar
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  domor le Dim 17 Fév - 17:55

Merci !

Du coup pour l'instant, même si je craque sur la couleur jaune qu'Honda ne fait plus pour les dernières versions de la Jazz, je vais attendre d'en trouver une qui aura moins de kilomètres.

J'en profite pour vous demander des petits trucs sur la Jazz en attendant de faire partie de la grande famille :
- Je me suis fait une fixette sur la boite manuelle, mais est-ce que le CVT au volant est une bonne alternative, et est-ce qu'on peut quand même utiliser le levier en séquentiel ?
- J'ai beaucoup lu et un petit peu expérimenté à 90km/h le bruit de roulement très présent dans l'habitacle, plus vite sur autoroute est-ce gênant ?

Merci pour les conseils en tout cas !

domor

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Moulefrite63 le Dim 17 Fév - 19:34

J'ai possédé une Accord 2l ies Navy 147cv bva séquentielle 4 vitesses de 98. Je la conduisais en séquentielle grace au levier, un pur bonheur lors des trajet en vacances surtout dans les bouchons.
Malgrès seulement 4 vitesses, le passage au rapport superieur se faisait rapidement.
J'avais une deuxième voiture, le passage l'une de l'autre se fait sans problème.

J'ai essayé une Jazz I 1.4 CVT 83cv 7 vitesses. Tu peux l'utuliser eu automatique ou en sequetielle aevec des boutons à l'interieur du volant (moins bien par rapport au levier ou aux palettes). J'ai été agréablement surpris, le passage au rapport se fait assez rapidement. Par contre j'ai vu sur un magazine qu'elle avait des problèmes par rapport à sa conception.

J'ai essayé une Civic 1.4 i-dsi 83cv i-shift. Maheureuseuse voiture qui avance pas, le passage au rapport supèrieur est très long.

Mon concessionnaire m'a proposé d'essayer une Jazz ima, car je lui dit que je comptais remplacer ma Civic d'ici quelques années, contre une Jazz Luxury i-shift ou ima. J'aimerai revenir à la boite auto et conduire en mode séquetielle et utilisé les palettes. Il m'a dit que le fonctionnement est différent entre les deux, car la ima est une boite avec variateur, les sensations seront differents.

Malheureusement j'ai pas encore essayé, je peux donc pas te renseigner plus. Si tu as l'occasion à côté de chez toi, hésite pas. Beaucoup on peur de la boîte auto, mais ils ont jamais essayé.

Sinon, sur le bruit de roulement. Je suis allé chercher la voiture de mon père Jazz executive à 200 km de chez moi, on a prit l'autoroute 130km, ça fonctionne très bien. Pas de soucis depuis.
Peux-être un soucis de pneu, largeur 185 (a plus de frottement)ou 175 et la marque des pneu.

Je suis d'accord avec toi pour la finition, la luxury est vraiment bien équipé. J'ai branché mon Iphone sur l'USB, tu peux écouter la musique et utiliser le GPS de l'Iphone avec les enceintes. kit main libre, régulateur de vitesse, toit panoramique, essuie-glace automatique, allumage automatique des feux. Jantes 16 contre 15 pour les finitions en dessous. 90 euros contre 60 le pneu pour des Michelins.
avatar
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Owned le Dim 17 Fév - 22:33

En tout cas je n'ai aucune crainte pour la tenu dans le temps du moteur, le "problème" de la jazz et qu'elle est considéré a juste titre comme une citadine principalement, de ce fait la majeur parti des modèles que l'on trouve en occasion, même les touts premier, n'affichent pas des kilométrage incroyable..

Le fait est en tout cas que c'est une chaine de distribution et qu'a ce titre, c'est juste purement génial..

Enfin le systeme I-vtec n'a plus a faire ces preuves, je possède une civic type r ep3 depuis 5 ans et accuse 120 000km sans vraiment faire preuve de tendresse dans son utilisation et aucun soucis.. et sur le forum du CTR team beaucoup on passé les 200 000 et toujours une santé isolante.. du coup si le systeme encaisse 200ch sur un 2l voir même plus avec quelques bonnes pièces, 100ch ne lui feront aucun mal je pense Laughing

Owned

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  domor le Dim 17 Fév - 22:39

Vous allez me trouver néophyte mais... qu'est-ce que vous appelez la "chaîne de distribution" ?

domor

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Owned le Dim 17 Fév - 22:51

Un petit tour sur wikipédia te renseignera mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un moteur fonctionne soit a l'aide d'une courroie de distribution, soit d'une chaine de distribution.. l'avantage de la courroie et qu'elle est à la base plus silencieuse et ne nécessite pas de graissage, mais en revanche, il faut la changer régulièrement et c'est une opération tout de même très délicate, donc passage par le garage obligé tout les 7 ans environs ou 100 000km (tout depend en faite de la marque), et surtout très couteuse, au minimum 800€ pour un modèle ou l'opération est facile a faire voir carrément plus de 1 000 pour certain surtout avec la pompe a eau a changer au même moment (pas obligatoire mais très fortement conseillé) sans compter évidement les heures de main d’œuvre qui la aussi peuvent vite chiffrer..

L'avantage de la chaine donc est qu'il n'y a "jamais" (je crois qu'il conseille quand même de la changer vers 300 000km et encore) besoin de la changé (et qu'elle ne sont plus vraiment bruyante aujourd'hui), en gros une fois la garantie de la voiture fini si tu achète la voiture neuve, et que tu sais "bricoler" un peu, tu n'as pour ainsi dire plus jamais besoin d'aller au garage, tu peux faire ta vidange, changement de plaquette et autre entretien régulier basique toi même, et pour la forme, aller tout les 30 000km pour une petite révision classique pour montrer quand même en cas de revente que tu as était sérieux sur le suivi concession de la voiture.. Cool

Alors bien évidement, ce n'est pas parce que c'est une chaine qu'il n'y a jamais de soucis mais c'est extrêmement rare pour ne pas dire exceptionnel, par exemple récemment chez peugeot citroen bmw, avec leur fameux moteur THP à chaine de distribution ou une pièce défectueuse (tendeur de chaine je crois mais plus sur) fais que justement la chaine se décale et risque d'entrainer purement et simplement une casse moteur, mais le encore c'est un defaut de conception Cool

Bref une chaine c'est une excellente chose en tout cas de mon point de vue, je n'ai pas la sensation de me sentir otage d'une concession, et une courroie a plus tendance a casser qu'une chaine, mais la encore on rentre dans le domaine de l'incident isolé. Very Happy

Owned

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Moulefrite63 le Dim 17 Fév - 23:17

+1

J'ai payé 1000 euros de distribution chez Honda pour mon ancienne Accord 98 et 800 euros l'année dernière pour ma Civic de 16 ans. Je crois que c'est sa dernière, la prochaine fois la distri coutera plus que la voiture lol
Pour ma Jazz 2005 90000km, j'ai fait 6000km en 1 an et demi, à ce train là dans 10 ans, c'est pas la distri qui va gonflé la note d'entretien !! La chaine est un bon avantage Wink
avatar
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Kull4Tress le Dim 28 Avr - 20:31

Bonjour,

Je suis nouveau et je cherchais aussi à me renseigner sur une Jazz d'occasion.

J'ai testé 2 fois une Honda Jazz dans le garage près de chez moi ( Jazz 1.4 i-VTEC Executive de juillet 2011). Le prix me paraissait correct (10 390€ pour 21 000km avec garantie jusqu'en 2016).

Par contre, j'ai quelques questions. Je trouvais la boite un peu raide et un peu bruyante. Le vendeur m'a assuré que les boites étaient courtes chez Honda et que c'était normal mais je me pose encore des questions. Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, j'ai trouvé les appuis-tête avant actifs assez dérangeants car très orientés vers l'avant. Est-ce gênant sur les longs trajets ? Je me pose la même question sur la sellerie.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter


Kull4Tress

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Moulefrite63 le Dim 28 Avr - 21:28

Bonjour,
Tu a un topic esprès pour la présentation.
Le prix est correct, vu les km et le fait qu'elle ai la garantie supplémentaire.
Moi j'ai l'ancienne Jazz. J'ai fait acheté la Jazz de mon père à deux heures de route. C'est moi qui l'ai ramené...Elle est bien plus agréable à conduire, les vitesses passent bien, la direction plus souple. Elle freine fort.
J'ai pas été géné par les appuies-têtes et la sellerie jolie et agréable au touché.
Mon père et ma belle-soeur sont très satisfait de leur achat depuis 1 an.

Sur le net, il compare la Jazz parfois à une compacte et parfois au p'tit monopace, elle est petite par sa taille, mais énorme pour l'habitalité, coffre et siège magique dont aucun concurrent ne fait mieu.
avatar
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Kull4Tress le Dim 28 Avr - 21:40

Merci pour ces réponses précises !

C'est justement la modularité et l'espace qui me font réfléchir à l'achat d'une Jazz.

Vous n'avez rien remarqué sur la boite de vitesse et les passages un peu raides et craquants ? J'ai peur que cela vienne de la voiture en elle-même (et pas forcement du fait que ce soit une Honda). C'est une concession avec garage et le vendeur m'assure que le technicien n'a rien vu de particulier.

Kull4Tress

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Moulefrite63 le Mer 1 Mai - 21:17

J'aimerai bien qu'un possesseur de Jazz II te réponde.
Moi j'en ai pu en tester deux, rien de particulier, au contraire, ça me donne envie, et je m'en contenterai bien pour remplacer ma Civic. Autant de coffre que ma Civic 5 portes de 97, et c'est juste pour partir une fois par an en vacances.
avatar
Moulefrite63

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Kull4Tress le Mer 1 Mai - 23:29

Je vais en tester une autre prochainement pour voir si la sensation de la boite vient de la voiture ou de la marque mais c'est vrai que j'aurais aimé l'avis de possesseurs de Jazz II.

Kull4Tress

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil et avis achat Jazz 2 d'occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum