Remplacement HP Honda Jazz I
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Remplacement HP Honda Jazz I
bonjour je viens de remplacer mes HP avant
voici quelques croquis, photos, trucs et astuces
1 démonter le panneau de porte
- 1 vis croix noire dans poignée porte
- cache poignée, pousser avec un gros tournevis lame plate sur découpes rectangulaires
- 3 vis croix Zn vers milieu panneau
- tirer, les rivets ne cassent pas, déboîter la poignée (glisser AV-AR), lever cache pour sortir bouton verrouillage
- débrancher les 2 connecteurs interrupteurs électriques
- admirez le superbe boulot fait par l'indus de chez Honda (je travaille dans l industrie électrique ;-)
- démonter les HP
voici quelques croquis, photos, trucs et astuces
1 démonter le panneau de porte
- 1 vis croix noire dans poignée porte
- cache poignée, pousser avec un gros tournevis lame plate sur découpes rectangulaires
- 3 vis croix Zn vers milieu panneau
- tirer, les rivets ne cassent pas, déboîter la poignée (glisser AV-AR), lever cache pour sortir bouton verrouillage
- débrancher les 2 connecteurs interrupteurs électriques
- admirez le superbe boulot fait par l'indus de chez Honda (je travaille dans l industrie électrique ;-)
- démonter les HP
profmbo- Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : herault
Comment réaliser des entretoises HP Honda Jazz ?
- ce sont des KENWOOD KFC-X133 (130 mm 2 voies coaxiaux)
!!! attention à cause de leur profondeur, il faut de grosses entretoises, à défaut conflit avec la vitre qui descend derrière !!!
- j'ai réalisé des entretoises en panneaux compressés épaisseur 18 mm
!!! attention les entretoises Honda Jazz II ne conviennent pas (mauvais entre axe agrafes) !!!
- le gabarit est réalisé sur base des HP d'origine, j'utilise les découpes portes d'origine pour la visser
- voici une photo du montage, les KENWOOD KFC-X133 rentre au mm, en particulier il faut bien positionner l'entretoise verticalement
- attention à la polarité des fils (voir mon post qui en fait ne concerne pas la Jazz II)
j'ai coupé les fils et donc plus de connecteurs "B"
- avant de remonter les panneaux, il faut vérifier tous conflits avec l'entretoise et le HP,
- vérifier que les rivets blancs sont sur le panneau, pas la porte (il y a un repère | pour le sens serrage)
- si ce n'est pas le cas, ils peuvent être retirés de la porte délicatement à l aide d'une tenaille, il faut les replacer sur le panneau pour permettre le clipsage sur porte (quelques coups de poing bien placés) lors du remontage
- le remontage se fait en ordre inverse
bonne écoute, ils sonnent bien mieux que ceux d origine, en particulier le son est plus clair !
la résonance des basses étant moins prononces, les premières secondes, on croit qu il y en a moins !
!!! attention à cause de leur profondeur, il faut de grosses entretoises, à défaut conflit avec la vitre qui descend derrière !!!
- j'ai réalisé des entretoises en panneaux compressés épaisseur 18 mm
!!! attention les entretoises Honda Jazz II ne conviennent pas (mauvais entre axe agrafes) !!!
- le gabarit est réalisé sur base des HP d'origine, j'utilise les découpes portes d'origine pour la visser
- voici une photo du montage, les KENWOOD KFC-X133 rentre au mm, en particulier il faut bien positionner l'entretoise verticalement
- attention à la polarité des fils (voir mon post qui en fait ne concerne pas la Jazz II)
j'ai coupé les fils et donc plus de connecteurs "B"
- avant de remonter les panneaux, il faut vérifier tous conflits avec l'entretoise et le HP,
- vérifier que les rivets blancs sont sur le panneau, pas la porte (il y a un repère | pour le sens serrage)
- si ce n'est pas le cas, ils peuvent être retirés de la porte délicatement à l aide d'une tenaille, il faut les replacer sur le panneau pour permettre le clipsage sur porte (quelques coups de poing bien placés) lors du remontage
- le remontage se fait en ordre inverse
bonne écoute, ils sonnent bien mieux que ceux d origine, en particulier le son est plus clair !
la résonance des basses étant moins prononces, les premières secondes, on croit qu il y en a moins !
Dernière édition par profmbo le Dim 22 Juil - 18:34, édité 3 fois (Raison : !!! attention les entretoises Honda Jazz II ne conviennent pas (mauvais entre axe agrafes) !!!)
profmbo- Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : herault
Vitre conducteur ne fonctionnant plus en impulsion
Lors du démontage du panneau (et des connecteurs côté conducteur) ou si vous débranchez votre batterie le système de gestion par impulsions de la vitre doit être réinitialisé.
Pour cela, il suffit d'ouvrir partiellement la vitre (en maintenant le bouton) puis de la refermer en maintenant le bouton tiré (vers le haut) 4 secondes, le système par impulsion du lève-vitre fonctionne à nouveau
à bientôt...
Pour cela, il suffit d'ouvrir partiellement la vitre (en maintenant le bouton) puis de la refermer en maintenant le bouton tiré (vers le haut) 4 secondes, le système par impulsion du lève-vitre fonctionne à nouveau
à bientôt...
profmbo- Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : herault
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